Tout parent peut devenir un enseignant aimant et sage pour ses enfants. Dans ce cours, vous comprendrez ce que signifie être un adulte, comment ressentir la confiance et donner de la liberté à votre enfant. Comment nourrir l’imagination des enfants, leur quête de sens et de joie de vivre.

Programme d’études

SECTION 1
Le mode de vie – une véritable éducation

LEÇON 1 : Identifier les traits de personnalité et les objectifs éducatifs
LEÇON 2 : Élever ses enfants en s’élevant soi-même
LEÇON 3 : Se nourrir et identifier ses qualités en tant que parent
LEÇON 4 : Améliorer ses qualités personnelles en tant que parent
LEÇON 5 : Mettre en œuvre le plan d’image de votre enfant
LEÇON 6 : Travailler sur soi en tant que parent pour obtenir ce que l’on veut

CHAPITRE 2
Ouvrir l’état d’humanité au niveau de l’esprit

LEÇON 1 : Réflexion à un niveau moins global
LEÇON 2 : Poursuivre la réflexion et rechercher l’acceptation en soi
LEÇON 3 : Concentration et prise de conscience. Les parents
LEÇON 4 : Concentration et conscience. Femme et homme
LEÇON 5 : Concentration et conscience. L’enfant
LEÇON 6 : L’acceptation globale de l’univers

CHAPITRE 3.
Découvrir l’état humain au niveau des sentiments

LEÇON 1 : La source et les causes de notre joie
LEÇON 2 : Méthodes pour plaire à celui qui apporte la joie
LEÇON 3 : Les phénomènes qui suscitent des émotions
LEÇON 4 : Penser à notre mission de vie
LEÇON 5 : Se concentrer sur l’énergie spirituelle
LEÇON 6 : Un jeu amusant d’immersion dans la réalité que nous imaginons

CHAPITRE 4.
Ouvrir l’état humain au niveau de l’âme

LEÇON 1 : S’entraîner à communiquer avec ses proches
LEÇON 2 : Découvrir le commandement le plus important dans les relations difficiles
LEÇON 3 : Réfléchir à la confiance que l’on accorde à un proche
LEÇON 4 : Planifier un acte de confiance envers un proche
LEÇON 5 : Planifier une activité avec un enfant
LEÇON 6 : Réfléchir à la manière dont nous pourrions servir l’enfant

CHAPITRE 5
Le développement

Leçon 1 : Apprendre et lire
LEÇON 2 : Noter les éléments nécessaires à un environnement de développement dans notre agenda
LEÇON 3 : Apprendre nous-mêmes des tâches pour les enfants
LEÇON 4 : Planifier et s’amuser avec les activités de développement de l’enfant
LEÇON 5 : S’accorder à l’amour et répéter l’activité de développement
LEÇON 6 : Penser à des activités éducatives en dehors de la maison

CHAPITRE 6
Grandir

LEÇON 1 : Sentir l’enfant quand il se sent petit
LEÇON 2 : Lire une histoire
LEÇON 3 : Essayer de se sentir enfant quand on se sent plus grand
LEÇON 4 : Se souvenir de nos années d’enfance
LEÇON 5 : Se sentir adulte
LEÇON 6 : Une journée de pratique

CHAPITRE 7
La liberté

LEÇON 1 : Chercher une réponse à la question : notre enfant manifeste-t-il un désir de liberté ?
LEÇON 2 : Essayer de ressentir les sentiments de l’enfant
LEÇON 3 : Réflexion sur la frontière ténue entre liberté et permissivité
LEÇON 4 : Réflexion sur la frontière ténue entre liberté et permissivité. Partie 2
LEÇON 5 : Mise en œuvre du plan établi la veille
LEÇON 6 : Déclarer une journée de liberté par rapport aux téléphones portables

CHAPITRE 8
Comment écouter son enfant
LEÇON 1 : S’entraîner à écouter
LEÇON 2 : Réfléchir à la manière de reconnaître l’excitation émotionnelle
LEÇON 3 : Observer comment d’autres personnes communiquent entre elles
LEÇON 4 : S’entraîner avec un partenaire
LEÇON 5 : Engager une conversation avec un enfant
LEÇON 6 : Exercices pratiques tirés de l’ouvrage de Rami Black L’alchimie de la communication

CHAPITRE 9
Voir un phénomène chez votre enfant

LEÇON 1 : Trouver la définition du mot « phénomène ».
LEÇON 2 : Voir la planète comme une manifestation de Dieu
LEÇON 3 : Notre enfant est un phénomène
LEÇON 4 : Réfléchir à ce que nous pourrions ressentir devant une apparition
LEÇON 5 : Se préparer et s’efforcer toute la journée de voir l’enfant comme un YAVA
LEÇON 6 : S’observer soi-même pour voir si l’on peut ressentir de l’admiration et de la joie

CHAPITRE 10.
Guider votre enfant dans la recherche du sens de la vie

LEÇON 1 : Consacrez trente minutes à la réflexion sur le sens que vous donnez à la vie.
LEÇON 2 : Discutez du sens de votre famille avec votre mari.
LEÇON 3 : Parlez à votre enfant du sens de votre vie
LEÇON 4 : Visionner le premier épisode du film I Prefer Paradise
LEÇON 5 : Regarder le deuxième épisode du film Je préfère le paradis
LEÇON 6 : Consacrer une journée au renforcement des relations avec les personnes aimées

CHAPITRE 11.
L’imagination de l’enfant et l’essence du jeu

LEÇON 1 : Trouver la réponse à la question : à quels jeux d’adultes jouons-nous ?
LEÇON 2 : Inviter les enfants de tous âges à rêver ensemble
LEÇON 3 : Regarder le film « Toy » avec les enfants
LEÇON 4 : Nous essayons de faire revivre notre enfance dans notre mémoire
LEÇON 5 : Inviter l’enfant à jouer
LEÇON 6 : Répéter l’activité du jour 6

CHAPITRE 12
L’amour, fondement d’une approche humaine

LEÇON 1 : Se préparer à vivre une réalité imaginaire avec son enfant
LEÇON 2 : Se mettre au diapason de l’amour et faire une activité éducative avec son enfant
LEÇON 3 : Réfléchir à la manière de donner à l’enfant le sentiment d’être adulte
LEÇON 4 : Se mettre à l’écoute et décréter une journée sans téléphone portable
LEÇON 5 : Appeler un enfant pour une conversation dans un état émotionnel calme
LEÇON 6 : Choisir une activité et passer du temps avec votre enfant