Qui a besoin de ce cours ?

  • Si votre enfant a entre 2 et 12 ans. Le cours aborde les principales erreurs commises par les parents lorsqu’ils communiquent avec leurs enfants, ainsi que les problèmes liés aux peurs, à l’agressivité, à la confiance, aux gadgets, etc.
  • Ce cours s’adresse aux parents qui comprennent qu’ils ne peuvent pas tout savoir. C’est l’occasion d’examiner votre comportement à l’égard de votre enfant et d’acquérir de nouveaux outils pour l’éducation de vos enfants. Ce cours s’adresse principalement à une famille moderne ordinaire qui est prête à se développer.

Programme du cours

L’obéissance raisonnable ou l’enfant doit-il être obéissant ?
Nous apprendrons à utiliser des messages personnels pour communiquer avec un enfant, à introduire des règles d’obéissance dans la famille et à apprendre un algorithme pour répondre à la désobéissance d’un enfant.

Les peurs. Une peur qui n’a rien d’enfantin
Vous comprendrez quelles sont les peurs de votre enfant, vous apprendrez un jeu spécial pour surmonter les peurs de l’enfance et vous ferez un exercice pour surmonter vos peurs d’adulte.

L’agressivité chez l’enfant : normale ou anormale ?
Apprenez à votre enfant à se mettre en colère, comprenez comment réagir à l’agressivité de l’enfant dans le respect de l’environnement et comprenez les types d’agressivité.

Petits conteurs, ou Pourquoi les enfants mentent
Apprenez à reconnaître quand votre enfant ment et quand il fantasme, comprenez les raisons du mensonge et comment y répondre.

Pourquoi le mot « devoir » ne fonctionne pas pour les enfants d’aujourd’hui
Apprenez à comprendre les raisons du manque de motivation d’un enfant, apprenez à le motiver et à le soutenir.

Des leçons sans les larmes et les crises de colère des enfants et avec la joie des parents
Apprenez à déterminer le meilleur moment pour faire vos leçons et comprenez les bases de la gestion du temps pour les devoirs.

L’enfant et les gadgets
Vous comprendrez comment un espace domestique sans gadgets vous permet de mieux communiquer avec votre enfant, et vous testerez la volonté de votre enfant en réalisant une expérience unique.

Comment la culpabilité empêche toute la famille d’être heureuse
Analysez votre sentiment de culpabilité et faites un exercice pratique qui renforcera votre estime de soi.